Back

Jérémy ALDRIN est diplômé de gestion de l’Université de Lorraine. D’une Maîtrise en Sciences de Gestion en 2005, puis d’un Master professionnel en Contrôle gestion en 2006, d’un Master de Recherche en Sciences de Gestion en 2007, et enfin d’une thèse de Doctorat en 2012.

AccueilJérémy ALDRIN

Portrait de Jérémy ALDRIN

Il est actuellement Maitre de conférences à l’Université de Lorraine, intervenant à l’IUT de Metz et à l’IAE de Metz. Il enseigne donc à tous les niveaux universitaires, aussi bien dans des diplômes en formation initiale et continue. Jérémy ALDRIN a aussi été intervenant dans les écoles de commerce de Reims (NEOMA Business School) et de Nancy (ICN).
Docteur en Sciences de Gestion, ses travaux de recherche portent sur la performance dans les organisations publiques. Il a publié plusieurs articles de recherche dans des revues de référence en gestion et participe régulièrement à des colloques de recherche en France et à l’étranger.
Jérémy ALDRIN a également une riche expérience d’élus puisqu’il a siégé 12 ans au sein du conseil municipal et métropolitain de Metz. Spécialiste des finances publiques, il a notamment présidé la commission des finances de la ville de Metz. A ce titre, et en collaboration avec l’Institut Supérieur des Élus (un établissement partenaire), il forme régulièrement les élus locaux aux finances publiques et à la technique budgétaire.

À l'École Nationale des Directeurs de Cabinet

Jérémy ALDRIN est le Directeur pédagogique du diplôme porté conjointement par l’École Nationale des Directeurs de Cabinet et l'Université de Lorraine à travers le Diplôme Universitaire « Manager de cabinet ».
Il veille à la qualité pédagogique de la formation tant dans la pertinence des matières enseignées que dans le choix d’intervenants dont l’expérience et l’expertise sont indiscutables.
Il intervient dans le diplôme dans son champ de compétences et évalue les mémoires réalisés par les étudiants.
Jérémy ALDRIN est impliqué au quotidien dans la vie du diplôme auprès des étudiants et dans sa valorisation pour que ce diplôme soit la référence nationale.